La date du mariage est calée, vous êtes en train de finaliser votre liste d’invités et de choisir vos faire-part de mariage, quand un deuxième heureux évènement s’invite à la fête : un bébé ! Joie, bonheur, excitation, appréhension… Un flot d’émotions vous submerge. Si la nouvelle de votre grossesse vous réjouit évidemment, elle apporte aussi son lot de questionnement sur l’organisation du mariage. Faut-il le maintenir ? Quelle robe de mariée allez-vous pouvoir porter enceinte ? Quelles chaussures ? Serez-vous assez en forme ? Respirez, et profitez à fond de cette merveilleuse nouvelle, Envie de Fraise, la marque de mode maternité de référence, répond à toutes vos questions.
Décaler ou non la date du mariage, telle est la question.
La réponse dépend du stade de grossesse auquel vous serez le jour de votre mariage. En effet, se marier enceinte entre le 3ème et 7ème mois de grossesse est idéal, car les petits tracas du début de grossesse sont derrière vous et la fatigue des derniers mois est encore loin. Si la date de votre mariage tombe durant les premiers ou derniers mois de votre grossesse, il est plus prudent de décaler la date. Cependant, chaque future maman est unique et vit sa grossesse différemment. Quel que soit votre choix, de maintenir ou décaler la date, l’essentiel est de vous écouter et de prendre les précautions nécessaires pour ne pas trop vous fatiguer.
Enceinte, la robe de mariée idéale existe.
Une fois que la date du mariage n’est plus un sujet, LA grande question que
se posent toutes les futures mamans est évidemment « Quelle robe de mariée choisir ? » ! Rassurez-vous, ce n’est pas parce que
vous êtes enceinte que vous devez faire l’impasse sur une « vraie » robe
de mariée, au contraire. L’essentiel est d’opter pour un modèle adapté à votre
morphologie, et surtout, de vous sentir à l’aise.
Jolis décolletés, délicats volants, empiècements en dentelle, tombés parfaits... Envie de Fraise a imaginé une collection exclusive de robes de mariée de grossesse qui n’ont rien à envier aux robes de créateurs. Misez sur une robe de mariée légère et fluide, pour rester libre de vos mouvements et mettre en valeur vos atouts. Les robes de grossesse empire, marquées à la taille, sont idéales pour sublimer la silhouette. Toutes les robes de mariée de grossesse Envie de Fraise sont pensées pour s’adapter à chaque stade de la grossesse, toutes les silhouettes, mais aussi tous les styles, des plus bohèmes au plus classiques. Comment ne pas dire oui ?!
Les chaussures pour danser (presque) toute la nuit
Quel que soit votre stade de grossesse, laissez vos escarpins et talons aiguilles au placard pour ne pas comprimer vos pieds et éviter entorses et mal de dos, qui viendraient gâcher ces merveilleux moments. Optez plutôt pour des chaussures à petits talons de 4 ou 5 cm, dans lesquels vous vous sentirez bien tout au long de la journée. Prévoyez aussi une paire de ballerines ou de jolies sandales : elles seront vos meilleures alliées pour enflammer la piste de danse jusqu’au petit matin !
Louez un mobilier confortable chez Options
En fonction de l’avancée de votre grossesse au moment de votre mariage, la fatigue pourra se faire plus ou moins ressentir. Pour pouvoir reprendre des forces régulièrement dans la journée/soirée, installez un coin salon confortable en louant votre mobilier lounge chez Options ! Canapé et fauteuils Romance pour un mariage romantique, ensemble Juliette en velours, plus contemporain, pour un mariage chaleureux et coloré, vous trouverez forcément votre bonheur dans notre rubrique location de mobilier !
PHOTOGRAPHIE : TANGUY DE MONTESSON / AGENCE OBLIQUE
Le grand jour
Ça y est vous y
êtes ! À la veille du jour J, le repos est obligatoire. Prenez du temps
pour vous, offrez-vous (ou faites-vous offrir !) un soin spécial future
maman et pensez à dormir les jambes surélevées pour éviter les jambes lourdes. Avant
d’enfiler votre robe de mariée, pensez à vous hydrater le visage, avec une
crème anti-UV pour éviter le masque de grossesse, et le corps, avec un baume
hydratant et un gel jambes légères. En cas de nausées, douleurs ou
fatigue, ne les laissez pas gâcher votre fête de mariage et consultez votre
médecin qui peut vous prescrire les médicaments adéquats.
Évitez le stress et comptez
sur vos témoins de mariage pour être aux petits soins et vous aider dans les
derniers préparatifs et l’organisation le jour J. Pensez à glisser dans le sac
de l’un de vos témoins votre « kit de survie » en cas de baisse
d’énergie : bouteille
d’eau, fruits secs et mouchoirs !
Vous voilà
prête à vivre pleinement l’un des plus beaux jours de votre vie !