Fermer
Téléphones

Ressources Humaines

CHIFFRES CLÉS

Plus de 800

salariés

92 %

de CDI

8 %

de CDD

37

Âge moyen

8 ans

d'ancienneté moyenne

560

hommes

240

femmes

62

Index d'égalité 2024

F/H Options Paris*

94

Index d'égalité 2024

F/H Options Nice*

*Détail index d'égalité 2024 F/H Options Paris: 62

• Indicateur relatif à l'écart de rémunération : 37

• Indicateur relatif à l'écart de taux d'augmentations individuelles : 5

• Indicateur relatif à l'écart de taux de promotions : 15

• Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité : 0

• Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5

 

 

 

*Détail index d'égalité 2024 F/H Options Nice: 94

 • Indicateur relatif à l'écart de rémunération : 39

• Indicateur relatif à l'écart de taux d'augmentations individuelles : 35

• Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité : 15

• Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5

 

NOS VALEURS

 
• La motivation et l'attachement à l'entreprise
• La mise en œuvre des meilleures conditions de travail possibles
• L'évolution de carrière
• L'écoute des salariés
• Le sens du service
• La réactivité
• La disponibilité
• L'enthousiasme
Ces valeurs sont essentielles pour intégrer la Maison Options.

NOS MÉTIERS

 
Avec plus de 80 métiers différents, la Maison Options propose de nombreuses opportunités de carrière :

• Des métiers administratifs,
• Des métiers commerciaux itinérants (conseiller(ère) clientèle) ou sédentaires (assistant(e) commercial)
• Des métiers logistiques pour préparer et assurer les livraisons (chauffeurs PL et VL, accompagnateurs de livraison, manutentionnaires, préparateurs(trices) de commandes , conditionneurs(ses) , techniciens de maintenance)
• Des métiers de maintenance dans nos ateliers (décorateurs, tapissiers, menuisiers, poseurs de moquette...)

L'ÉVOLUTION CHEZ OPTIONS

 

La Maison Options donne à chacun la possibilité d'évoluer selon ses compétences.

Témoignage de David Chenot, Directeur d'Options Aix-en-Provence

Quand êtes-vous entré chez Options ?

Je suis entré en septembre 2000 en tant que «responsable de quai». Puis Options m'a proposé un poste de chargé d'affaires dans les 6 mois qui ont suivi. Je me suis « accroché » et j'ai eu raison...

Comment a évolué votre carrière, par la suite ?

Ma direction, qui trouvait que j'avais un profil de commercial « défricheur », m'a envoyé faire l'ouverture de la saison à St Tropez pendant deux années consécutives. En septembre 2002, j'ai accepté un poste de responsable commercial à Marseille où je me suis installé avec ma famille. En 2003, je suis devenu responsable de ce centre de profits, avant d'en être nommé Directeur. J'ai aujourd'hui 25 personnes sous ma responsabilité.
Nous avons déménagé en 2016 à Aix-en-Provence dans un bâtiment de taille plus importante.

Quels sont les facteurs qui expliquent, selon vous, votre évolution de carrière ?

C'est bien entendu, beaucoup de travail, de présence, de relationnel avec les clients. Mais, à partir de là, Options est une entreprise où il existe de véritables opportunités pour pouvoir « sortir du lot » : rien n'est jamais verrouillé. D'ailleurs, je ne suis pas une exception… Options donne leur chance aux gens qui n'en n'ont pas forcément eue au départ. Quand on veut progresser, on reçoit beaucoup d'aide : on parle beaucoup entre nous et on reçoit des conseils.